Bonjour,
J'enseigne depuis quelques années l'apprentissage du roller et plus particulièrement une de ses disciplines : le roller de vitesse. Cette discipline est souvent mal connue et est souvent associée à la compétition, mais ce n'est qu'une de ses facettes. La vitesse, c'est apprendre la technique qui permet de rouler de manière plus sécuritaire, plus efficace et par conséquent aller plus vite et/ou plus loin selon les envies, ou tout simplement mieux patiner. La randonnée en roller est vraiment fun quand on a une meilleure technique !
Mes cours sont accessibles à tous ceux qui ont envie d'apprendre et de progresser, pour avoir plus de fun sur des roulettes ou pour devenir plus performant.
Pour faire découvrir cette discipline, je souhaite organiser des cours gratuits tout au long de l'été à Montréal, ouverts à tous ceux qui savent déjà se déplacer à roller en milieu urbain, sans nécessairement aller vite. Il y aura une progression dans les cours, permettant de voir tous les aspects de la discipline.
Le format des cours reste à déterminer selon les attentes de chacun.
Manifestez-vous si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour toute question, via ce fil ou par message privé, je répondrai au mieux.
A bientôt sur roulettes !
Balises : alignées, cours, montréal, patin, roller, roues, à
Lien permanent Réponse de Lo le 13 mai 2012 à 19:28
c'est un des aspects que l'on peut travailler sans patins, c'est l'imitation, en gros, c'est travailler toute la gestuelle sans avoir de patins, donc oui, tu pourras mimer les patins si tu le souhaites 
Lien permanent Réponse de Lo le 14 mai 2012 à 23:04 Les cours débuteront au mois de Juin, je recherche une place sécurisée avec suffisamment d'espace pour donner le cours.
Cool! J'ai hâte d'en savoir plus!
Lo a dit :
Les cours débuteront au mois de Juin, je recherche une place sécurisée avec suffisamment d'espace pour donner le cours.
Lien permanent Réponse de Lo le 22 mai 2012 à 15:11 Je vais débuter les cours début Juin.
Ce serait en semaine, le soir à partir de 19h jusque 20h - 20h30.
Pour le lieu, ce serait au parc Jarry, devant le stade de tennis Uniprix.
Les premiers cours seront ouverts à tous, les techniques de bases étant les mêmes, chacun pourra travailler à son niveau.
Le cours serait annulé/reporté en cas de chaussée mouillée ou de risque de pluie.
Le format des cours pourra changer par la suite selon comment se déroulent les cours et selon la demande, des cours sur d'autres sites pourront être organisés (pistes cyclables), mais plutôt en fin de semaine.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part.
Super! Reste à décider quel soir? Tu fais vraiment ça gratuitement?
Lien permanent Réponse de Lo le 22 mai 2012 à 15:30 Le soir pourra changer selon la météo, je suis assez flexible.
Et oui, je fais ça gratuitement, mais si vous souhaitez faire des dons, il ne faut pas hésiter ! Je suis entraîneur bénévole (également dans mon club), je fais ça pour essayer de développer ce sport et sa bonne pratique.
Chantal V a dit :
Super! Reste à décider quel soir? Tu fais vraiment ça gratuitement?
Lien permanent Réponse de Réjeanne S le 22 mai 2012 à 15:39 Bonjour, je serais intéressée à suivre les cours de patin..et moi aussi j'ai de la difficulté à freiner. Pour patiner en tant que tel il n'y a pas trop de problème....alors faites-moi signe si cette activité est mise sur pied. Bye bye
Lien permanent Réponse de Valérie B le 22 mai 2012 à 20:19 Bonjour,
Comme plusieurs du groupe, je suis débutante et j'aimerais connaître les techniques de freinage, entre autres choses. J'étais justement à la recherche de cours :) Je suis vraiment intéressée et j'ai hâte d'en savoir plus!
Lien permanent Réponse de Lo le 22 mai 2012 à 21:09 Il existe plusieurs techniques de freinage ou d'arrêt, à adapter selon la situation dans laquelle on se trouve.
Une bonne technique de freinage repose sur une bonne technique de patinage, car pour qu'elle soit sécuritaire et efficace, il faut maîtriser les fondamentaux que sont notamment la bonne position et les bons appuis.
Freiner à 5, 10, 40km/h, sur du plat, en descente, en espace étroit, sur distance longue ou courte, cela s'apprend, déjà en apprenant à bien patiner.
Venez au cours, vous saurez tout, ou presque 
Lien permanent Réponse de Nadine P le 22 mai 2012 à 21:40 Très belle initiative...merci beaucoup d'offrir ce «service». Je suis dans la meme situation que bien des gens, je pense me débrouiller debout sur mes patins mais je n'ai pas assez d'assurance pour aller faire des «rides» seule alors j'y vais pas. Tu peux compter sur moi pour faire partie du groupe «débutant» si tu en pars un. Sinon, je songe peut-être à prendre part à celui qui débutera dans les prochaines semaines mais je ne veux pas «ralentir» la gang... alors tenez moi informer !
À bientôt, peut-être
Lien permanent Réponse de Lo le 22 mai 2012 à 21:57 Sauf avis contraire, les cours seront sur un terrain délimité. Le principal objectif des cours est d'enseigner la technique, ce qui se fait à basse vitesse. Tu auras donc ta place et tu pourras aller à ton rythme sans avoir peur de ralentir les autres. J'ai l'habitude d'entraîner des groupes hétérogènes, je saurai gérer les différents niveaux et faire ne sorte que le cours se passe au mieux pour tout le monde.
Quand je m'entraîne, je suis souvent parmi les plus lents car c'est à mon rythme que j'apprends le plus vite 
Nadine P a dit :
Très belle initiative...merci beaucoup d'offrir ce «service». Je suis dans la meme situation que bien des gens, je pense me débrouiller debout sur mes patins mais je n'ai pas assez d'assurance pour aller faire des «rides» seule alors j'y vais pas. Tu peux compter sur moi pour faire partie du groupe «débutant» si tu en pars un. Sinon, je songe peut-être à prendre part à celui qui débutera dans les prochaines semaines mais je ne veux pas «ralentir» la gang... alors tenez moi informer !
À bientôt, peut-être
Lien permanent Réponse de Philippe T le 31 mai 2012 à 18:27 Je suis partant ;) ,mais jai juste 2 été de fait en roller
© 2013 Un production du Group Zocalox Inc. - Montréal, Qc, Canada
Contact | Publicité | Contactez-nous | Conditions d'utilisation
voyage, marche, randonnée pédestre, canot camping, marche rapide, kayak, voile, plongée, rafting, mountain-bike, surf, canot, hiking, badminton, vélo, golf, escalade, décalade, roller-skate, kayak de mer, hébertisme, marche nordique, cyclisme, patin à glace, course à pied, jogging, volley-ball, camping, natation, bicyclette, vélo de montagne, Ski, athlétisme, tennis de table, karaté, équitation, tennis, football, luge...